Samsung : comment faire une capture d’écran ?

Que vous essayiez de sauvegarder un peu d’informations pour plus tard ou que vous souhaitiez partager quelque chose que vous avez rencontré, il est difficile de trouver une fonctionnalité plus utile sur notre smartphone ces jours-ci que la possibilité de prendre une capture d’écran. Heureusement, la plupart des fabricants Android ont standardisé ce processus, donc apprendre à prendre une capture d’écran sur un téléphone, une tablette Samsung Galaxy ou un Samsung Galaxy Note devrait être un jeu d’enfant. Pour vous aider, voici quelques conseils.

Prendre une capture d’écran sur les téléphones Samsung Galaxy

Appuyez simultanément sur les boutons d’alimentation et de réduction du volume et maintenez-les enfoncés jusqu’à ce que vous entendiez un son d’obturateur ou que votre écran indique que vous avez capturé une capture d’écran. Cela prend environ une à deux secondes.

Le bouton d’alimentation se trouve sur le côté droit de votre appareil. Le bouton de réduction du volume se trouve sur la gauche.

Votre téléphone passera immédiatement à la capture d’écran avec des options de modification d’image. Vous pouvez également trouver la capture d’écran dans votre galerie de photos.

Prendre une capture d’écran sur une tablette Samsung Galaxy

Prendre une capture d’écran sur une tablette Samsung Galaxy est presque identique aux téléphones Galaxy. Ce raccourci fonctionnera pour Samsung Galaxy Tab 3 et versions ultérieures :

Appuyez simultanément sur les boutons d’accueil et d’alimentation et maintenez-les enfoncés jusqu’à ce que votre écran ou votre écran indique que vous avez capturé une capture d’écran, ce qui prend environ une à deux secondes

Le bouton Accueil est le bouton ovale en bas de votre appareil. Le bouton d’alimentation verrouille également votre écran et est situé en haut à droite de votre tablette Samsung.

Vous pouvez trouver votre capture d’écran dans votre galerie de photos. Recherchez un album intitulé « Captures d’écran » si vous ne le voyez pas tout de suite.

Si vous devez prendre une capture d’écran à l’aide d’un onglet 2, utilisez la même méthode que ci-dessus, mais appuyez sur le bouton de réduction du volume au lieu du bouton d’alimentation.

Prendre une capture d’écran sur un Samsung Galaxy Note

Les Samsung Galaxy Note plus grands offrent un moyen de capturer plus que ce qui se trouve juste sur votre écran, mais d’abord, la partie critique : capturer ce que vous voyez à l’écran.

Appuyez simultanément sur les boutons Accueil et Alimentation pendant une à deux secondes si vous êtes sur un Galaxy Note 3, Galaxy Note 4, Galaxy Note 5 ou Galaxy Note 7.

À partir du Galaxy Note 8, il n’y a pas de bouton d’accueil réel, alors appuyez sur les boutons d’alimentation et de réduction du volume à la place. Vous serez en mesure de dire tout de suite si la capture d’écran a été capturée et d’y accéder dans votre galerie de photos.