Comment projeter smartphone sur TV ?

Voulez-vous connecter votre smartphone à votre téléviseur ? Nous avons tous plus de gadgets et d’appareils intelligents dans votre maison que jamais. Mais beaucoup d’entre nous ne savent pas comment partager facilement du contenu entre eux, car nous supposons que c’est très compliqué. Mais relier votre télé à votre smartphone ou à votre tablette ouvre de nombreuses façons pratiques de diffuser et de diffuser vos médias. Vous voudrez peut-être montrer des photos de vacances à vos amis et à votre famille, diffuser un clip ou un fichier vidéo YouTube dans une résolution supérieure à celle que votre téléphone peut gérer, ou continuer à lire l’émission Netflix que vous regardiez sur votre trajet sur grand écran.

Connectez-vous au téléviseur avec HDMI

Le moyen le plus fiable de connecter votre téléphone au téléviseur est d’utiliser un câble HDMI. Pratiquement chaque téléviseur aura un port HDMI d’une sorte, qui est utilisé pour transférer à la fois audio et vidéo à partir de la même source. (Certains téléviseurs commencent à recevoir le HDMI 2.1, mais vous n’avez besoin de la norme HDMI 2.0 plus courante que si vous ne gérez pas de contenu 8 K.)

Votre téléphone ne dispose pas de port HDMI, mais il existe des adaptateurs pratiques qui verrouillent les ports HDMI sur les ports USB Type-C, micro USB ou Lightning de votre téléphone. Certaines tablettes Android auront des ports mini HDMI ou micro HDMI, qui peuvent se connecter directement à HDMI via un seul câble. Quel que soit le port à partir duquel vous souhaitez vous connecter, assurez-vous que votre câble est compatible avec cette connexion.

Connectez-vous au téléviseur avec USB

Cela vous semble assez simple ? La plupart des câbles de chargement de smartphone se terminent par un connecteur USB, pour se connecter facilement à des ordinateurs portables ou des adaptateurs d’alimentation, mais si votre téléviseur dispose d’un port USB, c’est un moyen simple d’afficher vos fichiers à l’écran.

Vous transférez techniquement des fichiers à ouvrir sur le téléviseur, plutôt que de transmettre l’écran de votre téléphone, donc c’est mieux pour regarder vos propres photos et vidéos qu’autre chose. Comme sur un ordinateur portable ou de bureau, vous devriez alors pouvoir vous diriger vers « Source » sur votre plate-forme Smart TV et sélectionner USB. Vous devriez recevoir une invite sur l’écran de votre smartphone qui vous permet de transférer des fichiers (plutôt que de simplement charger l’appareil via votre téléviseur).

Connectez-vous au téléviseur avec la diffusion sans fil (Android)

Si vous ne voulez pas vous soucier des fils ou des câbles, vous avez toujours la possibilité d’utiliser la diffusion.

La diffusion est le processus de diffusion sans fil de contenu depuis votre téléphone ou votre tablette, en vous connectant au même réseau WiFi que votre téléviseur. Les applications pour smartphone pourront diffuser directement sur le téléviseur pour vous, bien que la plupart des téléphones Android modernes (Android 4.2 et suivants) et des appareils Windows (Windows 8.1 et suivants) prennent en charge la norme de diffusion Miracast.