Quel iPhone fait les meilleures photos ?

En ce qui concerne les exigences des smartphones, un appareil photo fantastique est généralement en tête de liste de tout le monde. S’il est facile de voir dans quelle mesure les caméras iPhone se sont développées depuis la première génération, il est beaucoup plus difficile de comprendre les différences entre les modèles. Pour examiner de plus près ce qui est actuellement disponible, nous comparons la nouvelle génération d’iPhones aux versions précédentes.

iPhone SE (deuxième génération), un excellent choix pour de belles photos

Apple l’appelle le «meilleur système à caméra unique sur un iPhone», de sorte que l’iPhone SE de deuxième génération est un choix brillant si vous préférez vous en tenir à un budget de milieu de gamme pour votre prochain combiné. Nouveau pour 2020, le nouvel iPhone SE a été construit avec une caméra arrière de 12 MP et une caméra frontale de 7 MP, c’est beaucoup de mégapixels pour prendre des photos de qualité professionnelle dans des conditions de lumière vive et faible.

L’iPhone SE partage de nombreuses fonctionnalités de photographie présentes sur les combinés haut de gamme d’Apple, y compris le mode Portrait avec les six effets d’éclairage de portrait. Vous serez en mesure de faire preuve de créativité avec le sujet de votre photo, et sur les caméras avant et arrière, vous pouvez accéder au contrôle de la profondeur, qui utilisera l’apprentissage automatique et l’estimation de la profondeur monoculaire pour vous permettre d’ajuster la quantité de flou d’arrière-plan dans chaque image. Utilisez simplement la bascule pour ajouter plus ou moins de flou à une photo, vous pouvez même le faire après avoir pris la photo.

Le Smart HDR de nouvelle génération, quant à lui, contribue à améliorer chaque photo prise. Il ajuste intelligemment les tons clairs et les ombres pour garantir que votre image bénéficie du meilleur éclairage, en supprimant toutes les zones surexposées ou anormalement sombres.

iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max, la perfection au rendez-vous

Le premier appareil photo arrière à triple objectif d’Apple se trouve à la fois sur l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max, deux des produits phares d’Apple sortis en septembre 2019. Avec un objectif supplémentaire, Apple a amélioré la photographie sur smartphone et les trois objectifs mesurent 12 MP.

L’objectif Ultra Wide 12MP prend des photos avec un champ de vision de 120 degrés. Cela signifie que vous pourrez en voir quatre fois plus, ce qui en fait une option parfaite pour capturer des paysages à couper le souffle. L’objectif grand-angle 12MP permet la mise au point automatique à une vitesse fulgurante, même en basse lumière. Enfin, le téléobjectif 12MP utilise un zoom optique 2x pour vous donner plus de contrôle sur la profondeur de vos images. Vous pouvez basculer manuellement entre les trois objectifs rapidement et facilement, de sorte que vous ne manquerez jamais ce moment vital.

iPhone Xs et Xs Max, des appareils à haute technologie

En tant qu’appareils phares actuels d’Apple, il n’est pas surprenant que l’iPhone Xs et l’iPhone Xs Max abritent les appareils photo les plus avancés du fabricant. Les deux partagent les mêmes spécifications, la principale différence entre ces deux combinés est liée à la taille de l’écran: l’iPhone Xs mesure 5,8 pouces tandis que l’iPhone Xs Max mesure 6,5 pouces.

De retour aux appareils photo, à l’arrière de l’iPhone Xs et Xs Max, vous trouverez un appareil photo innovant à double objectif 12MP. Un objectif grand angle et un téléobjectif sont intégrés, ainsi qu’une double stabilisation optique de l’image pour réduire le flou de vos photos. La caméra arrière est également capable de zoom optique 2x et dispose d’un zoom numérique jusqu’à 10x. Vous pouvez également enregistrer en 4K, à 24, 30 ou 60 ips, prendre des vidéos au ralenti et utiliser un zoom optique 2x ou un zoom numérique jusqu’à 6x lors du tournage.

iPhone XR, pour des fonctionnalités exceptionnelles

Sortis aux côtés de l’iPhone Xs et de l’iPhone Xs Max, les appareils photo de l’iPhone XR partagent bon nombre des mêmes fonctionnalités brillantes, notamment Smart HDR, éclairage de portrait et le nouveau mode portrait amélioré avec contrôle de la profondeur. En fait, il n’y a qu’une poignée de différences à mentionner, la plus notable concernant la caméra arrière.

Contrairement à l’iPhone Xs et l’iPhone Xs Max, l’iPhone XR dispose d’une caméra arrière à objectif unique de 12 MP. Cependant, avec une ouverture f / 1,8, une stabilisation optique de l’image et un zoom numérique jusqu’à 5x, vous pouvez toujours vous attendre à des photos sensationnelles, même dans des conditions de faible luminosité. Combiné avec les fonctionnalités ci-dessus, vous pouvez vous attendre à de très belles photos.

iPhone 8, pour des photos claires et nettes

Le petit frère de l’iPhone 8 Plus, vous trouverez une caméra arrière à objectif unique 12MP sur l’iPhone 8. Cependant, contrairement à l’iPhone XR, ce combiné n’offre pas l’éclairage de portrait ou le mode portrait.

Il y a cependant une stabilisation optique de l’image à bord, pour vous aider à vous concentrer sur les membres de la famille et les amis qui ne restent tout simplement pas immobiles pour une photo, et un flash Quad-LED True Tone avec synchronisation lente pour vous aider à prendre des photos dans des environnements plus sombres. Le HDR automatique est également disponible pour vous aider à représenter avec précision des objets lumineux comme le ciel lorsque d’autres zones de l’image sont beaucoup plus sombres.