iPhone qui ne charge plus, que faire ?

Vous avez branché votre iPhone, mais il ne semble pas se charger. Il y a quatre composants de votre iPhone qui pourraient être le coupable : le câble USB, le chargeur (ou l’adaptateur secteur), le port de chargement ou l’iPhone lui-même. Voici une liste des quelques raisons les plus courantes qui empêche votre iPhone de se charger correctement. Nous allons également vous fournir quelques solutions.

La connexion de sortie n’est pas assez ferme

Commençons par éliminer le problème évident. Parfois, la raison pour laquelle votre iPhone ne veut pas se charger, c’est qu’il n’y a tout simplement pas de connexion suffisamment solide entre votre câble de charge, votre adaptateur mural USB et votre prise murale. Assurez-vous que tous les composants de charge sont correctement branchés. Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez de passer à une autre prise.

Votre port de charge peut être sale

L’une des raisons les plus courantes pour lesquelles votre iPhone ne veut pas se charger est que la poussière, les peluches ou d’autres débris se sont accumulés dans le port de charge, empêchant les connexions de charge de fonctionner correctement. Pour être totalement sûr, sauvegardez les données de votre iPhone sur votre ordinateur ou sur le cloud, puis mettez-le hors tension avant de nettoyer délicatement le port de charge avec un cure-dent ou un trombone ouvert. N’hésitez pas à souffler de l’air dans le port également pour couvrir toutes vos bases. Un peu de ménage peut aller faire vraiment du bien à votre iPhone.

Votre adaptateur secteur ou votre câble de charge est endommagé

Nous avons tous vécu cela : peut-être avez-vous tiré un peu trop fort sur votre câble, ou peut-être qu’il a simplement trouvé son chemin sous le pied de votre chaise. Quoi qu’il en soit, la tension était trop forte et vos fils sont exposés. Aucune quantité de ruban adhésif ne peut fixer les fils exposés sur un câble de chargement USB. Jetez-le et achetez-en un nouveau. Parfois, bien que plus rarement, l’adaptateur secteur lui-même est défectueux ou endommagé.

Quelque chose ne va pas avec le logiciel de votre iPhone

Nous allons vous révéler un secret : le logiciel de l’iPhone est le véritable cerveau de la recharge. En effet, lorsque vous branchez votre iPhone à une source d’alimentation, vous ne le connectez pas directement à la batterie. C’est le logiciel qui décide en fin de compte de charger ou non la batterie. Donc, si votre iPhone ne se charge pas, le logiciel s’est peut-être planté en arrière-plan alors que votre écran était éteint. Cela vous empêcherait de le rallumer ou même de voir si le téléphone se recharge ou non.