IPhone : comment enregistrer une conversation téléphonique ?

Si vous possédez un iPhone et que vous êtes journaliste, expert en assurance ou autre type d’expert qui a besoin d’enregistrer des conversations téléphoniques dans le cadre de vos tâches professionnelles, vous pouvez télécharger des applications pour vous aider dans cette tâche essentielle. Il existe plusieurs applications gratuites et payantes conçues pour enregistrer des conversations. L’iPhone n’a pas la capacité intégrée d’enregistrer des conversations téléphoniques.

Enregistrer avec Google Voice

Accédez à l’App Store sur votre iPhone. Appuyez sur l’icône de recherche. Recherchez Google Voice. Téléchargez l’application sur votre iPhone. Google Voice est gratuit.

Accédez au site Web de Google Voice à l’aide d’un navigateur Web sur votre ordinateur. Connectez-vous au site. Si vous ne possédez pas de compte Google, vous pouvez en créer un en cliquant sur le lien « S’inscrire » et en créant un compte. Une fois votre compte configuré, revenez à la page d’accueil de Google Voice et connectez-vous.

Cliquez sur l’icône engrenages et sélectionnez « Paramètres » dans le menu.

Cliquez sur l’onglet « Appels », cochez la case « Activer l’enregistrement » dans la ligne « Options d’appel » et cliquez sur « Enregistrer les modifications ». Votre compte Google Voice est désormais configuré pour enregistrer les appels téléphoniques. Démarrez l’application Google Voice pour passer un appel téléphonique.

Appuyez sur 4 sur le clavier de l’iPhone lorsque vous commencez un appel téléphonique ou à tout moment pendant l’appel pour commencer l’enregistrement. Un enregistrement est lu pour informer les deux parties que l’appel est en cours d’enregistrement. Appuyez à nouveau sur 4 pour arrêter l’enregistrement.

Accédez au site Web Google Voice à l’aide de votre ordinateur. Cliquez sur le lien « Plus ». Sélectionnez « Appels enregistrés ». Tous vos appels enregistrés apparaîtront à l’écran. Vous pouvez les écouter en ligne, les envoyer par e-mail ou les intégrer sur un site Web. Le format de fichier pour les appels enregistrés téléchargés est MP3.

Utilisez l’application Recorder

Accédez à l’App Store sur votre iPhone. Appuyez sur l’icône de recherche. Recherchez l’application Recorder. Téléchargez l’application sur votre téléphone.

Ouvrez l’application Recorder sur votre téléphone. Cliquez sur l’onglet « Enregistrement des appels ». À partir de cet onglet, vous pouvez acheter des crédits à l’aide de la fonction de vente intégrée d’Apple et voir également combien de temps il vous reste pour enregistrer avec les crédits achetés.

Appuyez sur le bouton « Appeler » pour appeler une personne figurant déjà dans la liste de contacts de votre téléphone. Une liste de vos contacts apparaît et vous pouvez simplement appuyer sur un nom pour lancer un appel. Si le numéro que vous devez composer ne figure pas dans votre liste de contacts, appuyez sur l’icône du clavier à côté du bouton « Appeler » sur l’écran « Enregistrement des appels ».

Composez un numéro de téléphone. Lorsque vous terminez un appel, votre liste d’enregistrements apparaît à l’écran. Vous pouvez sélectionner un enregistrement et le lire. Vous pouvez également modifier un enregistrement à l’aide de la fonction « Découper un enregistrement » lorsque vous appuyez sur un enregistrement dans la liste. Cliquez sur l’icône de partage sur l’écran pour envoyer par e-mail l’enregistrement sous forme de fichier M4A.