Comment faire quand l’écran de mon iPhone est noir ?

iphone ecran noir

Dans notre quotidien, rien n’est plus stressant que de voir que soudainement, l’écran de notre iPhone devient noir. En effet, cela peut signifier que votre appareil présente un danger. Mais ne vous inquiétez pas ! Et avant de voir un professionnel dans le domaine, essayez d’abord ces quelques astuces.

Avant toute chose, charger la batterie

Parfois, on n’y pense pas, mais il est fort probable que le problème est dû à la batterie. En effet, si votre iPhone est tellement déchargé, elle s’éteint tout de même, sans même avoir le temps de vous prévenir. Dans ce cas, le mieux sera de brancher tout d’abord votre appareil à la prise qui soit la plus proche de vous. Ne le touchez pas pendant quelque temps. Si le problème vient vraiment de la batterie, l’icône de cette dernière va apparaitre après quelques heures.

Redémarrer l’appareil

Après quelques heures, si vous ne voyez toujours pas le moindre signal, pensez à redémarrer votre iPhone. Cela consiste en effet à quitter toutes les applications qui sont encore à marche et remettre le téléphone en marche. En ce qui concerne le redémarrage de l’iPhone 10 et de l’iPhone 11, commencez par appuyer sur le bouton « volume haut », puis relâchez. Effectuez ensuite la même opération sur le bouton « réduction du volume ». Enfin, appuyez et maintenez au moins 10 secondes le bouton « marche/arrêt ». En principe, la pomme doit apparaitre sur l’écran.

Restaurer les paramètres

Si vous n’avez toujours pas obtenu de réponses, il est surement temps de penser à autre chose comme la restauration de vos paramètres d’origine. Restaurer les paramètres signifie en fait effacer toutes les données personnelles se trouvant sur l’iPhone. Du coup, pensez à tout enregistrer avant de vous lancer dans la restauration. Pour restaurer votre iPhone, veuillez le connecter à un ordinateur. Puis cliquez iTunes. Une fois que ce dernier reconnait votre iPhone, rendez-vous sur « résumé » et optez pour « restaurer l’iPhone ». Non seulement votre iPhone retrouvera ses paramètres d’origine, mais une mise à jour sera également effectuée, en fonction de la version d’iOS.

Restaurer en mode de récupération

Dans le cas où iTunes ne reconnait pas votre iPhone, ou qu’après la restauration, l’écran noir ne disparait toujours pas, ne vous découragez pas, il existe encore une autre solution, la restauration en mode de récupération. En forçant votre téléphone à adopter ce dernier, vous pouvez réparer les dégâts. Pour le mettre en mode de récupération, il faut mettre à jour la dernière version d’iOS. Comment y procéder ? Il suffit de relier votre téléphone à un ordinateur et d’ouvrir iTunes. Par la suite, il faut insister sur le redémarrage de votre ordinateur jusqu’à ce que sur l’écran, on vous invite à rejoindre iTunes. Miser ensuite sur le Mise à jour et attendre quelque temps. Si le problème persiste, contactez directement Apple pour vous venir en aide.

Vous devriez être intéressé par