Comment entretenir la batterie de votre Smartphone ?

batterie téléphone

Dans le quotidien, que ce soit dans le domaine personnel ou professionnel, le Smartphone est notre meilleur ami. Et pour tout dire, on ne peut plus s’en séparer. Le problème, c’est que parfois, son autonomie est insuffisante et il vous lâche au bon milieu de la journée. Pour éviter ce genre de problème et pour pouvoir profiter pleinement de votre Smartphone, voici quelques conseils pour entretenir la batterie.

Ne pas charger la batterie toute une nuit

Une erreur que l’on commet tous, mais qui, en fait, peut nuire à la résistance et à la dure de vie de votre batterie. En effet, on pense que, plus, on charge la batterie, et plus, elle peut tenir jusqu’à la fin de la journée. Ce qui n’est pas du tout le cas. Le fait de ne pas débrancher une batterie qui est déjà remplie de charge peut rapidement nuire à sa qualité. De ce fait, si vous voulez conserver sa performance, mieux vaut la charger dans la journée. Et une fois que la batterie a 70 %, débranchez-la.

Ne pas attendre que la batterie ne contienne plus de charges

Une autre grosse erreur que l’on a également tendance à commettre : attendre que la batterie soit totalement vide, avant de la charger. Résultat ? Au bout de quelques mois, notre batterie nous lâche. Pour éviter cela, il est fortement conseillé de charger immédiatement votre batterie, dès qu’elle est à 15 %. Ainsi donc, mieux vaut emporter avec vous votre chargeur. Et où que vous soyez, que vous soyez à la maison ou au bureau, branchez directement votre chargeur, une fois que votre batterie commence à perdre de charges.

En outre, veillez à utiliser un chargeur de haute qualité pour pouvoir conserver la qualité de votre batterie. En effet, le choix du chargeur tient également une place importante.