Smartphone : comment choisir sa protection d’écran ?

protection écran

Certes, le Smartphone ne cesse de s’évoluer, quel que soit le modèle que vous choisissez, mais il est toujours préférable de protéger l’écran. En effet, un jour ou l’autre, votre Smartphone peut être victime d’une chute ou d’une fausse manipulation. Du coup, des rayures ou des fissures peuvent apparaitre sur l’écran. Pour éviter que cela ait un impact direct sur votre écran, mieux vaut opter pour une protection d’écran. Mais comment le choisir ? Découvrez tout dans cet article.

La protection en verre

Dans la plupart du temps, aujourd’hui, les écrans sont en verre trempé. En effet, c’est la matière la plus résistante aux rayures et aux traces de doigt. Le plus ? C’est que le verre trempé n’infecte pas le design de votre Smartphone. En outre, quel que soit votre modèle, vous pouvez trouver la protection d’écran qui vous convient pour le mieux. Cependant, le choix dépend grandement de la fréquence d’utilisation de votre Smartphone.

La protection en plastique

La protection d’écran en plastique est une bonne alternative, pour ceux qui souhaitent se protéger son écran, sans pour autant dépenser une somme conséquente. Cependant, compte tenu de son prix, la protection d’écran en plastique n’est pas vraiment durable et résistante. Certes, elle peut protéger votre écran contre les rayures et les poussières, mais pas contre les chutes. Quoi qu’il en soit, ce modèle n’aura pas d’impact sur le design de votre écran.

Et les courbes

Aujourd’hui, compte tenu de l’évolution de la technologie, sur le marché, vous pouvez également constater des Smartphones aux bords incurvés. Cependant, pour pouvoir protéger les écrans de ce dernier, mieux vaut opter pour un item correspondant. Dans les magasins spécialisés, il est certain que ce n’est pas du tout le choix qui manque, mais tout dépend en fait de votre budget et de votre gout.

Vous devriez être intéressé par