Quels sont les critères de choix d’un smartphone ?

Choisir son smartphone devient de plus en plus complexe. Pourquoi ? Car les modèles sont bien nombreux sur le marché et qu’il n’est pas simple de savoir quel est le meilleur entre celui-ci et celui-là. Afin de vous orienter dans votre choix et vous aider notamment à choisir le mobile qui saura vous satisfaire quotidiennement, nous vous proposons de découvrir ci-dessous un mini guide avec les critères que vous devez impérativement prendre en compte.




La résolution de l’écran

 



Dans un premier temps, nous vous recommandons notamment de vous intéresser à la résolution de l’écran de chaque appareil. Vous pourrez trouver de tout sur le marché dont certains modèles vous proposent même de profiter de la 4K. Sachez que la haute définition ne se traduit pas uniquement par de grands écrans, mais qu’il est tout à fait possible de profiter d’une résolution de qualité avec un écran de taille réduire. Sachez notamment que les grands écrans ont tout de même tendance à être énergivores, alors à vous de faire votre choix en fonction de ces informations.

La connectivité du smartphone

Sachez que la majeure partie des mobiles vous proposent désormais la 4G LTE et cela même sur les modèles d’entrée de gamme. Le wifi et le Bluetooth sont également disponibles sur tous les mobiles ainsi que le GPS. Cependant, si vous avez la possibilité de choisir au niveau du wifi, nous vous recommandons notamment d’opter pour un mobile qui soit compatible wifi ac. En effet, cela vous assurera notamment une connexion stable et bien plus rapide que les autres modèles classiques.


Le choix du système d’exploitation

 



Le choix du système d’exploitation va surtout dépendre de vos goûts en réalité. Il faut tout de même prendre en compte qu’Android possède actuellement plus de 80 % du marché et qu’il offre une grande liberté à ses utilisateurs contrairement à iOS. Cependant, il est tout de même important de préciser qu’Android est largement moins sécurisé qu’iOS. En effet, Apple est reconnu pour sa grande sécurité, mais également pour la simplicité d’utilisation. N’oublions tout de même pas qu’Apple possède certaines contraintes et que son système est plutôt fermé. Bien évidemment, si vous possédez par exemple un Mac à la maison, il serait plus judicieux d’opter pour un iPhone, notamment pour le transfert plus simple de toutes vos données. Au niveau des applications disponibles, Android et iOS sont quasiment à égalité et les deux systèmes d’exploitation proposent diverses applications gratuites.


L’appareil photo

 



L’appareil photo est également devenu un des critères les plus importants dans le choix du smartphone. En effet, si vous avez l’habitude d’utiliser votre mobile pour immortaliser tous vos moments, il serait judicieux d’opter pour un appreil doté d’assez de millions de pixels, d’un zoom, d’une fonction HDR et éventuellement d’un flash. D’autres fonctionnalités sont proposées sur certains modèles comme le mode Panorama ou encore le mode Rafale. Sachez que si vous aimez retoucher vos photos, certains mobiles vous proposent de profiter d’une option retouche et partage. On recommande notamment Lumia et Sony pour la qualité de l’appareil photo.

Vous devriez être intéressé par