Comment économiser la batterie de votre smartphone ?

L’autonomie d’un smartphone est un élément très important, car il s’avère toujours embêtant de se retrouver sans batterie, notamment lorsqu’on en a le plus besoin. Il faut savoir qu’il est possible d’économiser la batterie de son smartphone avec quelques petites astuces. Dans cet article, on vous dit tout.





Modification des paramètres de votre écran

       



Afin de vous permettre d’économiser de la batterie, nous vous recommandons notamment de diminuer la luminosité de votre écran. Cela vous permettra d’économiser sur la batterie et vous pourrez le constater par vous-même. Nous vous conseillons aussi de désactiver le réglage automatique qui va ajuster la luminosité en fonction de l’éclairage présent dans votre environnement. En effet, cela va avoir tendance à augmenter la luminosité de manière très intense et la batterie se déchargera alors plus rapidement. Bien évidemment, on ne vous demande pas d’ôter complètement la luminosité, car cela ne serait pas du tout agréable. Vous devrez notamment trouver le bon compromis entre un affichage de qualité et une économie de la batterie. Généralement, vous trouverez le moyen de diminuer la luminosité de votre appareil dans les réglages de votre smartphone que vous soyez sous Android ou iOS.

La mise en veille de l’écran

La seconde astuce que vous pouvez utiliser est le fait d’ajuster la mise en veille de votre smartphone. Le but étant notamment que votre appareil puisse passer en veille le plus rapidement possible. Sachez que plus votre smartphone passer rapidement en veille, plus vous économiserez clairement de la batterie. En même temps, il est aussi recommandé de changer votre fond d’écran en optant plutôt pour une image noire plutôt que pour une image comportant trop de pixels. Si votre écran comporte la technologie Amoled cela signifie alors que les pixels noirs sont éteints et ils ne vont donc pas consommer d’énergie. Ainsi, vous pourrez économiser de la batterie.

Autres astuces

D’autres astuces existent également, aussi bien pour Android que pour iOS. Tout d’abord, il est fortement recommandé de fermer toutes les applications que vous n’utilisez pas lorsque vous ne vous servez pas de votre smartphone. Cela évitera ainsi que ces dernières ne fonctionnent en arrière plan et ne continuent à consommer de la batterie. Pour cela, faites bien attention à ne pas réduire les applications, mais prenez bien le temps de quitter l’application. Sachez aussi qu’il s’avère judicieux de couper vos données mobiles lorsque vous n’utilisez pas votre smartphone. En effet, cela va notamment éviter à votre smartphone de continuer à faire ses mises à jour en arrière-plan et cela ne consommera donc pas de batterie. D’autres éléments doivent aussi être désactivés si vous n’utilisez pas votre smartphone que ce soit le GPS, le Bluetooth, le Wifi ou encore le NFC. En laissant activer ces applications, ces dernières vont continuer de fonctionner en veille et consommeront donc systématiquement de la batterie. Ces astuces vous éviteront ainsi de devoir recharger systématiquement votre smartphone, parfois deux à trois par jour si vous en faites une utilisation intensive. Alors, testez-les !

Vous devriez être intéressé par