Comment choisir son smartphone ?

Actuellement, il existe de nombreux modèles de smartphones sur le marché et faire son choix n’est pas toujours évident. Dans cet article, nous vous proposons notamment de découvrir comment choisir votre smartphone en prenant quelques critères essentiels en compte.




Pour quelle utilisation ?

 




Dans un premier temps, il s’avère nécessaire de vous demander quelle est l’utilisation que vous aurez de ce smartphone. En effet, vous allez notamment choisir votre téléphone en fonction de ce que vous allez vouloir en faire par la suite. Si vous désirez uniquement téléphoner, lire vos mails et surfer sur le web, alors vous n’avez peut-être pas besoin du tout dernier modèle de Samsung ou iPhone. Ces fonctions sont généralement disponibles sur la majeure partie des modèles de smartphones et cela sans pour autant investir plus de 200 €. Il s’avère plus judicieux de garder quelques euros pour acquérir de nouveaux accessoires pour votre smartphone que ce soit une belle coque ou encore un casque audio pour écouter vos morceaux préférés après le travail. Sachez que certaines marques sont spécialisées notamment dans le bas prix en proposant toutes les fonctions de base. On peut notamment citer Wiko ou encore Logicom. Huawei est également une excellente marque de smartphone pour ceux qui désirent profiter d’un tarif accessible. Bien évidemment, si vous utilisez votre smartphone pour d’autres raisons, il sera alors judicieux d’opter pour un mobile dont le prix est compris entre 200 et 400 €, notamment pour bénéficier de fonctions photo et multimédia de meilleure qualité. Si vous faites partie de ces personnes qui sont intransigeantes sur la qualité de toutes les fonctions que ce soit aussi bien la puissance pour jouer, la fluidité du smartphone ou encore la qualité d’affichage, tournez-vous alors vers les meilleurs modèles présents sur le marché que ce soit aussi bien Samsung, Apple, LG ou encore Sony.




Quelle taille de smartphone ?

 




Actuellement, les tailles de smartphones varient et c’est un des critères que vous devez prendre en compte pour choisir votre mobile. En effet, vous pouvez opter pour une phablette de 6,3 pouces ou un smartphone classique de 4,7 pouces, mais sachez que la différence est flagrante. Si vous regardez souvent des vidéos ou que vous jouez, le grand écran sera alors recommandé. Cependant, si vous désirez utiliser votre smartphone pour des raisons professionnelles, il serait plus judicieux d’opter pour une version réduite. L’écran plus modeste sera notamment plus facile à emporter avec vous même si la tendance actuelle se porte tout de même sur les écrans de taille conséquente. En effet, n’oubliez pas qu’un écran de 5 pouces est difficilement transportable dans une poche de pantalon. Dans tous les cas, si vous désirez profiter des fonctionnalités de grande qualité tout en profitant d’une version compacte, nous vous recommandons alors d’opter pour Sony avec son modèle XZ2 Compact ou encore d’opter pour l’iPhone SE qui sera parfait pour répondre à vos exigences. Pour conclure, il est important de bien prendre le temps de choisir son smartphone pour que ce dernier puisse vous satisfaire aussi bien au niveau des fonctionnalités que de l’esthétique.

Vous devriez être intéressé par